SERVE CHRISTOPHE
 
Fleurs de Bach
Vign_fleurs_de_bach

 Conseil en fleurs de Bach

Le conseil en Fleur de Bach repose essentiellement sur le dialogue qui se créé entre le conseiller et la personne.

En effet, il faut sélectionner la bonne Fleur pour constater l’efficacité du traitement.

La séance commence donc par un entretien dans lequel sont définis les problématiques et le motif de la consultation. Je vais ensuite  m’intéresser aux ressentis de la personne face à cette même problématique. Ces ressentis me permettront de choisir la ou les Fleurs efficaces. Une fois les Fleurs sélectionnées, je  prépare le mélange que la personne emportera en fin de séance.

Un traitement se prend durant 3 semaines à raison de 4 gouttes au moins 4 fois par jour.
La personne peut prendre plus de 4 prises si elle en ressent le besoin, rappelons qu’il n’y a pas de surdosage. Les effets des Fleurs peuvent être observés au bout de quelques jours mais il est recommandé de faire un bilan après trois semaines pour laisser agir ces dernières
.

Pourquoi utiliser les Fleurs de Bach?

Elles aident à gérer les exigences de la vie quotidienne et constituent également un véritable outil thérapeutique dans le cadre du développement personnel. Un suivi de plusieurs séances permet la libération successive de couches émotionnelles, jusqu'à trouver l'harmonie au fond de soi et la joie de vivre.

Les Fleurs de Bach vous accompagnent dans toutes les étapes de votre vie. Elles sont adaptées à tous, dès la naissance et sans limitation d'âge : bébés - enfants - adolescents adultes - seniors

Pour voir la vie de façon plus positive, pour retrouver bien-être et forme, pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête elles sont des aides précieuses à tout âge : Angoisses et pleurs des nouveaux nés , difficultés de comportement de l’enfant crises émotionnelles de l’adolescence , Perturbations de la vie d’adulte jusqu’à l’âge le plus avancé .

 

  • Troubles du comportement : agressivité, colères, impulsivité, apathie
  • États dépressifs : solitude, désespoir...
  • Agoraphobie, hyper-activité
  • Tracs divers : nouvelle embauche, visite chez le dentiste, préparation aux examens, aux interventions, à l’accouchement etc…
  • Manque de confiance en soi, découragement
  • Stress lié aux conditions de travail : licenciement, mutation, départ à la retraite etc...
  • Troubles émotionnels liés aux longues maladies, aux chocs opératoires
  • Retard scolaire, difficultés d’adaptation
  • Peurs de l’enfant et de l’adulte
  • Insomnies
  • Addictions : alcool, tabac, médicaments, stupéfiants etc...
  • Perturbations émotionnelles liées au handicap moteur ou cérébral
  • Deuils, chagrins, séparations,
  • Suites de traumatismes
  • Accompagnement émotionnel après agressions (morales, physiques, sexuelles)

Le système du Dr Bach est :

Complet car les 38 fleurs rééquilibrent la totalité des émotions que l’Homme peut rencontrer dans sa vie.

Efficace car on remarque rapidement des effets positifs et un mieux-être notoire, sans effet placebo . Des personnes inconscientes, des bébés, des animaux et des végétaux en tirent bénéfice . Ce système de soin n’interfère pas les traitements médicaux classiques et surtout ne les remplace pas.

Les Fleurs de Bach permettent d’accompagner la personne à dépasser des difficultés émotionnelles ponctuelles ou structurelles .

Philosophie d'Edward Bach:

"Tant que l'Ame, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter"

 
Vign_naturopathie_1

NATUROPATHIE

 Pour quelle(s) raison(s) consulter un(e) Naturopathe ? 

Un bien-être qui passe par l’apprentissage l’éducation… Mieux connaître, apprivoiser, observer notre corps. Pour une meilleure compréhension de celui-ci et de ce qui le|te compose. Le tout reflète la partie & la partie reflète le tout.
Pour ces même raisons, la globalité|le tout|les différentes parties qui te constituent et qui forment ta vie sont prises en compte avec bienveillance & respect : physique, émotionnel, mental, énergétique, culturel, familial, social…
Notre corps nous parle. Si je t’assure. Il le fait bien entendu à sa manière en nous envoyant des messages lorsqu’il est confronté à une disharmonie|des déséquilibres : Fatigue, acné, maladies chroniques, syndromes prémenstruels, troubles alimentaires|émotionnels|du sommeil, arthrose, anxiété ou même stress… (liste non exhaustive)
Tous ces messages sont des signes de perte d’équilibre intérieur avant tout. Ils sont là pour être écoutés et compris. Certains nous semblent peu important et pourtant… c’est une alerte que notre corps nous envoie pour pouvoir rétablir l’harmonie qu’il recherche.
L’harmonie c’est notre état naturel, ce que notre être tout entier tend à préserver  : une bonne vitalité selon notre profil, une jolie peau rayonnante, être à l’écoute de nos cycles & émotions, respecté|accueillir nos ressentis, s’écouter, s’apporter douceur et bienveillance au quotidien, s’apporter de la joie, du bonheur, connaître ses besoins|ses limites|soi tout simplement, prendre soin de soi… de notre corps pour une forme optimale, de notre cœur pour s’apporter de la douceur et de notre âme pour rester inspirer, motivée et tendre vers la meilleure version de nous-même.
 


La quête de la cause plutôt que du symptôme…

C’est un fait, nous sommes des êtres complexes. Nous ne pouvons rentrer dans une seule et unique case, que ce soit au niveau de notre personnalité ou de nos goûts. De plus nous sommes à tous les niveaux en constante évolution. D’ailleurs nos émotions, notre intellect et même notre vitalité ne peuvent se mesurer et pourtant… Tous ces facteurs font partie de nous et de notre vie quotidienne.
Vivre, être en vie c’est aussi être en mouvement. Aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur de nous. Parce que nous sommes la somme des deux. Ni plus, ni moins. C’est pourquoi on en tient compte en Naturopathie.
Un(e) Naturopathe est un éducateur, un conseiller en hygiène de vie, un motivateur pour maintenir une santé optimum. En fait… c’est un peu une fée de la joie et du bonheur… intérieur & extérieur. N’est-ce-pas ? *sourire mutin*
C’est pourquoi lorsque tu présentes un ou des symptôme(s)… en Naturopathie on cherchera ce qui est à l’origine de ce symptôme. La recherche du saint Graal ou en langage Naturo : La cause. Ce jeu de piste demande bien souvent patience et bienveillance. Du temps. Il n’est pas question ici d’urgence. Il est important de se mettre à l’écoute de son corps ou|et de son cœur, pour que cela fonctionne. Et non de les faire taire. Une fois la cause trouvée, le Naturopathe pourra te guider pour harmoniser la partie de toi concernée. Tout changement|transformation, même infime, demande un peu d’implication et souvent… une sortie de notre zone de confort. Toujours pour le mieux et surtout… surtout. J’insiste. Il est important de tenir compte de son propre rythme.
Trouver son équilibre, son propre rythme. Pas à pas…
Pour que cela s’installe en douceur & durablement dans notre quotidien.

© 2010
Créer un site avec WebSelf