SERVE CHRISTOPHE
search_left
Naturopathie
Vign_naturo-livre

Consultation en  Naturopathie :

La naturopathie  n'est pas une médecine des maladies, suivant les conceptions d'allopathie ou de l'homéopathie, qui procèdent par « diagnostics » et « remèdes spécifiques ».

C'est la médecine de la Vie et de la Santé. C'est avant tout, une hygiène véritable, conforme à la physiologie humaine (humanisme biologique). Mais le concept va plus loin. La Naturopathie jette les bases d'une société nouvelle. Lorsque le milieu est trop hostile et que rien n'est fait pour l'atténuer (ex. : les pollutions), l'homme « dégénère » et le social en porte les marques. Insécurité, pauvreté et haine sont les formes de la misère sociale, qui va de pair avec la misère physiologique.

La naturopathie est basée sur une triple hygiène de vie (alimentaire, musculaire et psychique) conforme à la physiologie humaine.

Déroulement d'une consultation en  Naturopathie :  La consultation est un échange incontournable entre le client et le thérapeute.

Elle se divise en deux parties : d’abord le bilan vital puis le programme d’hygiène vitale. Le bilan vital pour évaluer les déséquilibres La première question est de détailler la raison de la prise de rendez-vous. Cela peut être un dysfonctionnement précis, un mal être général, le diagnostic d’une maladie chronique qui demande un accompagnement … ou plus simplement un désir de conserver une bonne santé.

 Je commencerai par faire un recueil de données et passerai toutes les fonctions de l’organisme en revue par un questionnement ciblé. Ceci afin de déceler des dysfonctionnements selon les concepts de la naturopathie.  Votre histoire familiale concernant la santé ne sera pas oublié.

Et enfin, le bilan alimentaire détaillé terminera cet ensemble.

Ce sera alors le moment de passer au programme d’hygiène vitale. Celui-ci sera matérialisé par une fiche de conseils que nous compléterons ensemble. Cette fiche vous sera adaptée à vous seul et vous l’aurez validée. Vous êtes acteur de votre santé, elle doit donc vous convenir et nous nous attacherons à cet objectif.

En général quatre semaines d’un programme bien respecté suffisent pour remarquer un début d’amélioration. Une unique consultation peut suffire à rééquilibrer votre organisme. Il se peut également que vous ayez besoin d’un suivi, par exemple dans le cadre d’une perte de poids, nous conviendrons alors de la date du rendez vous suivant.

     

Vign_massage

Le massage énergétique  :

Repose sur une approche globale de la personne.

Son principe vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ses effets sont relaxants grâce au relâchement important des tensions musculaires.

Un massage énergétique pour Qui ?

Mes massages s’adressent à tous et à toutes en fonction de vos besoins, hommes, femmes, femmes enceintes , enfants, personnes handicapées, personnes âgées, personnes avec des problèmes physiques spécifiques (douleurs, rhumatismes, troubles de circulation, troubles digestifs, etc.).

Un massage énergétique Pourquoi ?

Pour se libérer du stress, des tensions et des blocages. Pour harmoniser en douceur chaque cellule de son corps.
Pour se recentrer et se rééquilibrer.
Pour mobiliser les forces d’autoguérison .
Pour tout type de troubles liés au système nerveux (insomnies, angoisses, vertiges, etc.).
Pour stimuler le flux de l’énergie dans le corps et le flux sanguin après des interventions chirurgicales.
Pour renforcer les capacités de se ressentir soi-même et éprouver la joie de vivre.
Pour toutes les personnes qui ont une recherche personnelle et qui cherchent à évoluer et avoir accès à leur pouvoir créatif.

 

Vign_dsc07659
Vign_DSC07708
© 2010
Créer un site avec WebSelf