Hypnose / Sophrologie

La sophrologie

La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit ».

Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et développer mieux-être et détente. Des séances spécifiques peuvent être proposées aux jeunes enfants, aux adolescents.

La sophrologie n’est pas une médecine, elle ne soigne pas, il s’agit plus d’un outil de développement personnel.

Elle est utilisée par de nombreux sportifs ou artistes pour mieux contrôler leur trac ou la « pression ».

La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. 

Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.

Les bienfaits de la sophrologie

Sur le sommeil , Sur le stress, Pendant la grossesse , pour Les adolescents , Sur les douleurs ...

 


L'Hypnose

À qui s'adresse l'hypnose Ericksonienne ?

 Les principes de l'hypnose Ericksonienne

Hypnose ericksonienne

L'hypnose ericksonienne est une forme de thérapie qui intervient comme un outil au sein même d'une psychothérapie . Son but est de faciliter cette dernière en permettant au conscient et à l'inconscient- stimulé grâce à l'hypnose - de coopérer afin de trouver les solutions qui pourront résoudre ce qui pose problème.
Cet outil thérapeutique est basé sur le postulat que l'individu possède en lui les ressources nécessaires pour faire face à toutes les situations.

Ainsi, cette méthode sollicite la participation active du patient.

Cette thérapie peut intéresser les personnes souffrant des troubles suivants :

La première séance d'hypnose...

Tout commence par une première rencontre au cours de laquelle nous faisons connaissance.

Vous m'exposez ce pourquoi vous venez, vos objectifs, vos attentes, vos rêves ...

Puis je vous guide avec ma voix, vers un état particulier de conscience, naturel, propice aux changements les plus profonds, qui vous amène à découvrir, à accéder à vos ressources, pour les amplifier et les mettre au service de vos capacités de changement, de guérison, d'évolution...

Il sera alors possible de transformer des comportements devenus désormais inutiles.

Dans cet état d'hypnose, c'est vous qui décidez, vous gardez votre liberté de pensée et ne pouvez pas faire quelque chose de contraire à vos valeurs.

Vous ressortez de cet état facilement 5 à 10 minutes avant la fin du rendez-vous, afin de reprendre vos esprits et vous remettre de vos émotions.

Une fois la première séance d'hypnose expérimentée, vous serez souvent surpris que cela n'ai été "que ça".  Et vous reviendrez beaucoup plus décontracté. 

 

 
        

© 2010
Créer un site avec WebSelf