Reiki / Equi-Sophrologie

Reiki :

" Énergie Universelle de vie " : est canalisée par le praticien et passe par ses mains jusqu'au receveur pour apporter ses bienfaits .

Par imposition des mains sur différentes parties du corps , le Reiki va détendre en profondeur et combler, en cas de besoin , les déficits en énergie.

Il ne s’agit pas d’un massage le receveur est habillé , le contact n’est pas obligatoire , bien que  personnellement  je pratique le plus souvent en posant légèrement mes mains sur la personne qui reçoit .

Le praticien est un simple canal pour l'énergie, il ne pratique aucune manipulation physique , et laisse simplement "couler" l’énergie qui  harmonise la personne à tous les niveaux de son être .

L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin . Lors d'une séance , la personne qui reçoit s'allonge confortablement sur un futon ou une table de massage .

Le praticien place alors ses mains sur différentes parties du corps correspondants à des centres énergétiques précis , la durée moyenne de chaque imposition variant en fait suivant son propre ressenti.
Le Reiki vitalise corps et esprits , il rétablit l'harmonie psychique et le bien-être profond .

Le Reiki agit sur tous les plans : physique , psychique , émotionnel et spirituel . Le Reiki régularise le système énergétique .

Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente totale .

Les sensations : Le Reiki peut être ressenti comme une profonde relaxation (avec des sensations de chaleur, parfois très intense, de vibrations, de picotements, une perception de paix et de sérénité…), mais bien souvent l'énergie nous emmène dans un véritable voyage intérieur.

Il permet d'initier la détente , l'harmonie et de rétablir le bien-être dans le corps , le mental et l'esprit . Le Reiki ne remplace en aucun cas le médecin ! Il permet cependant un travail intérieur qui peut être complémentaire à toute autre forme de thérapie et est un merveilleux moyen pour se libérer du stress quotidien .

Que du bonheur! 

 

 

 

 

 

 
Vign_canvas
 
Les Formations
Vign_reiki

Les niveaux du Reiki Usui

Initiation niveau I :

Durant ce rituel d'initiation du premier degré, vous recevez l'enseignement de l'origine et des bases du Reiki, les cinq principes, la transmission de l'énergie de vie universelle et l'apprentissage des séquences de positions des mains sur le corps. Ceci est une base, permettant par la suite de développer votre propre sensibilité. Ce premier degré, n'exigeant aucun pré requis, il vous incite à un cheminement intérieur et vous permet ensuite de vous soulager vous même par imposition des mains.

Initiation niveau II:

Durant le deuxième degré, le flux d'énergie de vie universelle déjà présente en vous est renforcé, résorbant ainsi les blocages et harmonisant l'ensemble de votre être, en particulier les causes émotionnelles. L'enseignement progresse, et vous recevez des méthodes vous permettant la transmission de Reiki aux autres, à distance, au delà de l'espace et du temps. Cette seconde étape favorisant la concentration de votre esprit a comme effet d'augmenter votre potentiel énergétique, vous incitant à la poursuite de votre cheminement intérieur.

Initiation niveau III :

Le troisième degré s'adresse à vous qui avez complété les deux premiers niveaux et qui ressentez l'appel à poursuivre votre transformation intérieure et votre guérison spirituelle. L'enseignement vous amène à la maitrise, une sensibilité plus profonde.

Initiation niveau IV :

Cette étape s'accompagne d'une importante évolution personnelle. C'est un changement de votre taux vibratoire, une prise de conscience de votre lien avec l'univers et un travail en profondeur sur l'ego. C'est l'ultime étape de celle ou celui qui souhaite consacrer une part importante de sa vie au Reiki. Vous devenez" Enseignant  Reiki Usui" .

Chacun des niveaux peut s'effectuer en groupe ou individuellement, en présence .

Renseignements et inscription par mail ou téléphone.

© 2010
Créer un site avec WebSelf